Avec sa mère à Luc sur mer dans les années 30.
An centre de la photo, en 1930 dans les Alpes:
En 1943 à l'aube du commencement d'une longue carrière de pharmacien
Jean-Pierre SERREAU à son bureau rue Paul Doumer à MELUN
La "Cooper à Melun.
En 1906, le pharmacien melunais Albert Salmon fonde la Coopération Pharmaceutique Française (CPF siège 2, rue Carnot à Melun). Il s'agit d'une association de pharmaciens, assurant la promotion et la diffusion des produits qu'ils créent. De 101, le nombre des coopérateurs passe à 383 dès 1907. Le 17 novembre 1907, la "Coopération pharmaceutique française" devient une société anonyme au capital de 25000 francs. En 1908, la Cooper occupe dans le quartier de la gare "un pavillon assez coquet" et des hangars. Elle crée un dépôt à Paris en 1912. Après la première guerre mondiale, l'entreprise prend rapidement de l'extension : elle se dote d'un second site industriel, à Ponthierry, et ouvre de nombreuses succursales de 1919 à 1939 (Paris, Brive, Lyon, Alger, Nantes, Bruxelles, Marseille, Casablanca, Nancy). Une filiale est également fondée à Athènes en 1939. Quant au siège social, il demeure à Melun mais connaît d'importants agrandissements en 1928. Victime des bombardements de 1944, il doit toutefois faire l'objet d'une reconstruction complète après la Seconde guerre mondiale.
Jean-Pierre Serreau prendra le poste de directeur quand Jacques Salmon succédera à son père en qualité de président directeur général.
Jean-Pierre Serreau prendra le poste de directeur quand Jacques Salmon succédera à son père en qualité de président directeur général.
En 1995, la "Cooper" est rachetée par Rhône-Poulenc qui diminue fortement le nombre des employés (de 1200 à 600). Depuis 2000, la "Cooper" est propriété du groupe Caravelle.
Rhône-Poulenc est racheté par Sanofi troisième laboratoire mondial.
Il deviendra aussi directeur des laboratoires Salvert, Oberval et Lipha.
"La maison SERREAU à Melun"
Germaine, Gabrielle et Georges SERREAU (de la gauche vers la droite), des employés de la maison SERREAU